Comment la Data Virtualisation répond aux exigences de la RGPD ?

Date : Publié par

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une loi européenne qui vise à protéger les données personnelles des citoyens européens. Elle exige des entreprises qu'elles obtiennent un consentement explicite avant de collecter, stocker ou traiter leurs données. Cette loi donne également aux personnes concernées le droit d'accéder à leurs données et de les faire supprimer si nécessaire.

Dans le même temps, la virtualisation est une technologie devenue de plus en plus populaire, car elle permet aux entreprises de consolider leurs infrastructures informatiques et de réduire les coûts tout en augmentant la flexibilité et l'efficacité.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Logical Data Warehouse (Denodo)

Date : Publié par
Le Logical Data Warehouse (LDW) est un des cas d’utilisation de la virtualisation des données. Son architecture est complémentaire de DW physique, il a pour but d’intégrer toutes les sources de données internes quelques soient leurs formats (données brutes, texte, image, api, …) et externes comme les données venant du Web ou du Cloud. L’avantage majeur est sans réplication un accès en temps réel à toutes les sources de données.

Brochure Fastcube

Date : Publié par
Voici notre brochure commerciale.
Si vous voulez une démo de la part de nos experts, n'hésitez pas à nous contacter dans la rubrique contact ou sur LinkedIn !

Unbalanced Hierarchy

Date : Publié par
With a management that combines an unlimited number of levels with flexible data navigation & analysis and revolutionary data entry functionalities.

Board International, since its version 10.8, introduces this powerful native feature that is going to ease your struggle on managing multi-level unbalanced hierarchy in your Data Model.